Avec les usagers | Partie 2 : Bourg en Bresse – Lyon (Via Villars)

Partie 1 : Avec les usagers | Partie 1 : Lyon – Roanne


Introduction : Certains me connaissent assez bien, je suis un homme de terrain et le contact est primordial, j’ai décidé en cette fin d’année 2018 de faire la tournée de certaines lignes sur le périmètre dans le cadre du futur comité mobilité « Vallée du Rhône Nord ». C’est parti pour la Partie 2 : Bourg en Bresse – Lyon (Via Villars)


P81115-141254

Réunion Préparatoire Comité Vallée du Rhône Nord, Lyon. © Kev Le Galicien.

Le rendez-vous avait donc été pris quelques jours auparavant sur Twitter comme toujours.

Mardi dès 6h, on prend le degré de température de la composition des 2 trains qu’on cible et il s’avère que c’était le jackpot !

On se dirigera tranquillement sur la Gare de Bourg en Bresse, 06h50. on est 3 sur le quai à prendre ce train (on est tous les 3 a privilégié le 07h40 qui est direct via Ambérieu, allez comprendre pourquoi..).

Le voyage se passera sans encombre jusqu’à Villars ou le train sera plein comme un œuf et que des gens privilégient le train omnibus de 07h33 comme nous, qui sera conduit par un conducteur connu sur Twitter, nous avons de la chance il était vide au départ mais cela se gâte pour la suite du trajet, à partir de Mionnay :  

Dans l’autre train, ça se passe guère mieux : 

Entre Villars les Dombes et Saint Marcel en Dombes, nous avons commencé à  prendre le petit dej :

Le voyage s’arrêtera à Part Dieu pour ma part avec +4′, le temps de dire bonjour au conducteur du jour et de me diriger pour mon train en direction de Valence qui est parti a 08h20.

Même constat que pour la 1re partie, on me montre ce que je veux voir, des conditions insupportable que la région ou la SNCF ne peuvent pas nier.

Résultat : une véritable usine a gaz, des cheminots qui font remonter les infos, des usagers a bout et la région qui ne bouge pas d’un seul pas…

40241440261_c5fdfa4754_o.jpg

La Dombes sous la neige
Alors qu’une fine couche de poudreuse a recouvert les sols pendant la nuit, une UM d’AGC arrive sur Villars les Dombes en provenance de Lyon et à destination de Bourg-en-Bresse. © Lyonrail.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s